Challenge·Fantastique·Fantasy·SF

Challenge Littérature de l’imaginaire 2017

J’ai voulu m’inscrire pour cette année à ce challenge mais je m’y étais prise trop tard. J’ai donc prévu le coup pour 2017.

Qu’est-ce que le Challenge Littérature de l’imaginaire ?

Ce challenge a été créé en 2013 par Crunches et il est modéré par Amarüel du blog Les tribulations d’Amarüel depuis l’année dernière. Il se déroule du 1er décembre 2016 au 31 décembre 2017. Les inscriptions se terminent le 1er janvier 2017.

Le but de ce challenge est de lire et chroniquer des romans, des nouvelles, des essais, des bandes dessinées ou des mangas faisant partie de la littérature de l’imaginaire, c’est à dire la fantasy, la science-fiction et le fantastique.

Chaque participant se fixe à un échelon à atteindre et à respecter (mais on peut le modifier en cours d’année) et une catégorie.

Mon échelon

Il existe 8 échelons allant de l’échelon 1 « atterrissage dans l’irréel » avec au moins 12 livres à l’échelon 8 « synchronisation avec la page » avec au moins 130 livres.

J’ai choisi l’échelon 2 « Petit pas dans l’ailleurs » avec 24 livres à lire. Je trouve que c’est déjà pas mal surtout que je ne lis quasiment que des romans. Si j’avais je me surpasse, je changerai d’échelon dans l’année.

Ma catégorie

5 catégories sont proposée aux participants. On peut même en choisir 2 si elles sont cumulables.

J’ai choisi de cumuler deux catégories :

  • catégorie C : Cerbère des Mots. Je ne peux lire que des romans
  • catégorie E : Elfe de l’incontournable. Je dois lire au moins 3 livres écrits par des auteurs « classiques » de l’imaginaire. Je comptais déjà le faire autant choisir cette catégorie.

Les inscriptions

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire à la suite de l’article d’Amarüel ou bien de s’inscrire sur le topic dédié sur Livraddict en précisant à chaque fois : son pseudo, le lien vers son article de présentation, l’échelon et la catégorie choisis.

Attention pour qu’une chronique soit validée, elle doit être inscrite dans la CHROBOX sinon elle ne sera pas validée. J’espère de tout cœur que je n’oublierai pas de le faire (ça me ressemble terriblement).

Tous mes articles sur ce challenge seront introduits par une des bannières du challenge. J’ai choisi celle-ci mais il en existe deux autres.

challenge-imaginaire

Mes lectures

N’hésitez pas à vous inscrire, il reste encore un mois.

4 réflexions au sujet de « Challenge Littérature de l’imaginaire 2017 »

Laisser un commentaire