Lectures communes·Littérature jeunesse·PAL·SF

Ma PAL du mois de mars

Je pique l’idée de PAL mensuelle à Ma Lecturotèque. Je trouve l’idée sympa et ça vous donnera une idée de ce que je lis car je ne fais pas d’article pour chacune de mes lectures. Je n’en ai pas le temps, en tout cas pas pour le moment.

Couvertures de ma PAL

J’ai déjà lu deux livres de cette PAL : l’adaptation des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet en BD et Comment Wang-Fô fut sauvé de Marguerite Yourcenar. J’ai apprécié les deux même s’ils sont d’un genre très différent. Comment Wang-Fô fut sauvé est un conte adapté de contes chinois, il se lit très vite et est rempli de poésie.

Sinon il y a dedans Orgueil et Préjugés de Jane Austen qui est le bouquin du mois de mars de Lectures Communes, et quelques livres de littérature jeunesse (il faut bien que je bosse un peu). Je me suis fait une petite sélection : Le Gone de Chaâba d’Azouz Begag car il pose problème auprès de certains parents et j’ai envie de me faire mon avis sur la question, Vango (tome 1) de Timothée de Fombelle car j’ai réellement apprécié Le livre de perle du même auteur, La ballade de Trash de Jeanne-A Débats (super auteure) et Waterloo Necropolis de Mary Hooper (je devais lire La messagère de l’au-delà mais je ne l’ai pas trouvé à la BM).

Mon petit plaisir perso du mois est Kallocaïne de Karin Boye, un vieux bouquin qui vient d’être réédité par Hélios. J’essaye de me faire les grandes dystopies du XXe siècle en ce moment et ça fait du boulot.

C’est la première fois que je me lance ce genre de défi, je vais voir si j’arrive à tenir sans aller chercher un autre bouquin en cours de route.

Bon mois de mars à tous et à bientôt.

5 réflexions au sujet de « Ma PAL du mois de mars »

  1. sympa de partager. Du coup, j’ai vu ta lecturotèque et j’ai tilté sur le « nom du vent ». J’ai dévoré ce bouquin il y a 3 ans je crois…. je l’avais emprunté à l’époque et n’avais pas suivi car il n’y avait que le 1er tome. Hum! hum! je viens d’ajouter 3 bouquins dans ma liste des envies sur Amazon 😉

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

